Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés
39

Santons Provence 1

Cette semaine, Vacances ULVF met à l'honneur les santons de Provence, une coutume ancienne datant de plusieurs siècles qui anime chaque année les villes et villages de la Provence. C'est plus exactement dans le Luberon, le berceau du santon traditionnel, que nous allons nous attarder pour cette rubrique.
Au-delà d'être une tradition religieuse qui consiste en la décoration d'une crèche composée de personnages bibliques, c'est aussi un savoir-faire artisanal français de qualité qui se transmet de génération en génération. Des événements dédiés aux santons sont chaque année organisés en Provence, pour le plus grands plaisirs de ses amateurs et collectionneurs de santons.

Lire la suite
Notez cet article:
0
130

 Pain d'épices en Alsace. Traditions de nos régions

A l'occasion du calendrier de l'Avent et des fêtes de fin d'année, Vacances ULVF a souhaité mettre en lumière les thèmes de noël emblématiques de nos régions. Cette semaine, les papilles sont à l'honneur avec le pain d'épices alsacien !

Pendant les fêtes, le pain d'épices est souvent au menu des repas festifs. Ce biscuit gourmand embaumera votre cuisine de saveurs de cannelle ou bien trônera au milieu de la table joliment décorée. Il pourra être servi en entrée accompagné de foie gras, en accompagnement du café pour terminer le repas sur une touche de douceur ou tout simplement en guise de grignotage dans l'attente d'ouvrir les cadeaux. Le pain d'épices saura être apprécié par toute la famille et à tout moment !

Lire la suite
Notez cet article:
0
201

Salon CE Lyon

Retrouvez Emeline et Elisa sur notre stand au SalonCE, le rendez-vous des élus de CE et des représentants du personnel à Lyon. Elles vous présenteront nos offres exclusives réservés aux CE, ainsi que notre nouvel espace pro.

 

SalonCE à Lyon :
Centre des Congrès de la Cité Internationale
Forums 4, 5 et 6
50 quai Charles de Gaulle
69463 Lyon

Lire la suite
Notez cet article:
0
992

projetFormation

Vacances ULVF a comme objectif de développer et de pérenniser un tourisme de qualité, accessible au plus grand nombre, avec une finalité non lucrative. Sous cette forme, le tourisme est un facteur d'intégration, avec au coeur de ce processus l'épanouissement individuel et collectif. Le tourisme social est au service du droit au repos, aux vacances et aux loisirs - il va de pair avec le droit au travail.

Dans le cadre de la mise en oeuvre opérationnelle de cette charte, en continuité des actions menées en 2015-2016, Vacances ULVF souhaite mettre en place un ensemble d'actions de formation à destination des salariés saisonniers en 2017 en amont de la saison.


Le cahier des charges concernant la formation des saisonniers pour l'été 2017 est accessible ici.

Lire la suite
Notez cet article:
1484

Vacances ULVF poursuit son développement et recherche deux nouveaux collaborateurs.

Délégué(e) commercial B to B et Comité d'entreprise H/F

Responsable établissement touristique - H/F

Lire la suite
Notez cet article:
1769

Paris Partager la ville

Vacances ULVF nouveau gestionnaire de l'Auberge du Cheval Blanc à deux pas de Marne-la-Vallée

L'Auberge du Cheval Blanc, située à Jossigny en Seine-et-Marne, a trouvé chaussures à son pied ! Pour la gestion et la commercialisation de son établissement, la propriétaire de l'Auberge fait confiance à Vacances ULVF, opérateur du tourisme social et solidaire depuis 40 ans.
Pour offrir une expérience privilégiée à ses visiteurs, l'Auberge du Cheval Blanc, ancien Relais Postier du XVIIIème siècle, est actuellement en pleine rénovation intérieure et extérieure. Géraldine Prieur, architecte d'intérieur de renom projette de transformer les 31 chambres de l'hôtel dans un style résolument graphique !
Quant aux extérieurs, l'Auberge s'attèle à créer un somptueux écrin de verdure.
L'expérience des « vacanciers » promet d'être unique en son genre !

Lire la suite
Notez cet article:
1531

Lire la suite
Notez cet article: