Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu

 

 FFC logo quadriFédération française de cyclisme

La Coordination Régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme est une association de loi 1901, à but non lucratif, en charge depuis début 2016, du rapprochement entre les Comités Régionaux d'Auvergne et de Rhône-Alpes, qui après fusion en mars 2017, constituera le COMITE REGIONAL AUVERGNE-RHÔNE-ALPES DE CYCLISME F.F.C, organe déconcentré de la Fédération Française de Cyclisme, recouvrant les départements de l'Ain, de l'Allier , de l'Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de l'Isère, de la Haute Loire, de la Loire, du Puy de Dôme, du Rhône, de la Savoie et de la Haute Savoie.

Cette association a pour objet social d'encourager, de développer et d'organiser dans le cadre de son territoire, le cyclisme sous toutes ses formes , en intégrant notamment les fonctions sociales et éducatives de la pratique. La structure a également pour objectif de gérer, d'animer et de répertorier toutes les manifestations et compétitions cyclistes se déroulant sur son territoire.

A ce titre, elle anime un réseau important, constitué de tous les acteurs du cyclisme régional, afin de développer la discipline cycliste sous toutes ses formes, en lien avec ses partenaires publics - la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Direction Régionale Jeunesse et Sport et Cohésion Sociale- , et ses nombreux partenaires privés .

Le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes avec ses 12 Comités Départementaux rattachés, fédèrera 330 structures associatives (Clubs affiliés à la FFC) et plus de 17 000 licenciés, toutes disciplines confondues.

Découvrir la Fédération Frrançaise de Cyclisme

 

LSR

LSR - Loisir Solidarité Retraite

Crée en 1981 par la CGT pour rompre la solitude, LSR accueille largement les retraités pour pratiquer ensemble des activités culturelles, physiques et sportives, des loisirs, des séjours, des moments de détente et d'enrichissement. La solidarité, la proximité et la convivialité en font une association pas comme les autres, ouverte à toutes et à tous, chaleureuse et fraternelle. LSR occupe une place originale d'avenir dans le champ associatif de progrès social et de solidarité.

 

Découvrir LSR

Mutuelle de France

Mutuelles de France Loire 

  • Une Union de Mutuelles régie par le Code de la Mutualité et par un Conseil d’Administration bénévole.
  • Une entreprise à but non lucratif de 62 professionnels.
  • Un mouvement social qui rassemble 20000 personnes protégées.
  • Un réseau de proximité sur 22 sites : Optique, Dentaire, Accueils.
  • Les Mutuelles de France Loire, c’est : 6 centres optiques, 4 centres de santé dentaire.
  • La santé est un état de bien-être total physique, social et mental de la personne. Ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité (OMS – Organisation Mondial de la Santé).

Découvrir Mutuelles de France Loire

ancavtt

ANCAV-TT

Agir pour créer les conditions de l’exercice de l’accès pour tous à des droits fondamentaux comme les vacances, les loisirs, la culture, les activités sportives; c’est affirmer un choix de société dont la finalité est la satisfaction des besoins des familles et des personnes, et non le profit. C'est notre priorité car elle conditionne l’équilibre de tout individu et contribue à son épanouissement personnel, dans sa vie et dans ses rapports collectifs et sociaux. 

 

Découvrir l'ANCAV-TT

 

unat

UNAT ( http://www.unat.asso.fr/

Union nationale des associations de tourisme et de plein air. Association reconnue d'utilité publique, l'Unat regroupe les principales associations et organismes à but non lucratif de tourisme français : 56 membres nationaux et 524 membres en régions.

 

 

Découvrir l'UNAT 

 

 

FFCT

Fédération Française de Cyclo Tourisme ( http://ffct.org/

La FFCT gère la pratique du loisir et du tourisme à vélo ou à VTT. Elle propose un large éventail d’activités alliant tourisme, sport-santé et culture à l’exception de la compétition. Forte de plus de 120 000 adhérents et de 3 000 clubs, elle est reconnue d’utilité publique.

 

 

Découvrir la Fédération Française de Cyclo-Tourisme 

 

ANCV

ANCV ( http://www.ancv.com/

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public à caractère industriel et commercial, crée en 1982. Outil des politiques sociales du tourisme, l’ANCV assure une mission d’intérêt général : « développer l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, et notamment les personnes les plus fragiles ». Pour ce faire, l’ANCV élabore et développe une offre globale de produits et programmes spécifiques à vocation sociale, selon un modèle inédit qui positionne la performance économique au service des politiques sociales de l’Etat. L’ANCV commercialise le Chèque-Vacances auprès d’employeurs, de comités d’entreprises, les CAF et les Collectivités. Le Chèque-Vacances représente un volume d’émission de près de 1,5 milliard d’euros. Il bénéficie directement à près de 4 millions de salariés, soit 10 millions de personnes avec leur famille. 

Découvrir l'ANCV

 

Vacaf

CAF / VACAF ( http://www.vacaf.org/

Créé en 1999 par arrêté ministériel, le service commun Vacaf a reçu pour mission de faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs au plus grand nombre de familles et d’enfants.