Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Vacances d’hiver à la montagne : Quelles activités faire en famille ?

par dans Hiver
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 574 fois
574

Activite Hiver 2018 1

Les vacances à la montagne en hiver sont souvent synonymes de skis et de glisses, procurant des sensations grisantes de vitesse, le tout dans un panorama à couper le souffle. Pourtant au-delà de cette vision très sportive, les stations proposent de plus en plus d'activités ludiques ou de détente à réaliser en famille. Véritable retour à la nature, ces activités favorisent l'échange et le partage de moments de convivialité, entre modernité et tradition. Arrêtons-nous à Praz-sur-Arly, station village au pied du Mont-Blanc, à proximité de Megève.

 

Praz-sur-Arly, station village, station famille

Entre Beaufortain et Aravis, Praz-sur-Arly est un village de montagne authentique. Facile d'accès, il offre un paysage varié. Le large panel d'activités proposées est un véritable appel à la découverte de la montagne. Le ski et autres sports de glisse sont à l'honneur : cette station vous ouvre les portes de l'Espace Diamant. Ce domaine relie 6 stations et propose une grande variété d'activités de montagne à réaliser en famille. Et en bonus, vous bénéficierez d'une vue en belvédère sur le massif du Mont-Blanc !!! 

Praz-sur-Arly est également une station labellisée Famille Plus. Ce label est la référence pour profiter de vos vacances en famille. Ainsi, la station offre : 

  • Un accueil personnalisé pour les familles.
  • Des animations adaptées pour tous les âges.
  • Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif.
  • Des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément.
  • Tous commerces & services sous la main.
  • Des enfants choyés par nos professionnels.

Les atouts d'une station familiale et l'ambiance d'un vrai village. Voilà sans doute ce qui fait le charme de Praz-sur-Arly.

La Glisse à l'honneur

Praz-sur-Arly est l'une des 6 stations reliées qui composent l'Espace Diamant, avec Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland – Cohennoz, Hauteluce et Les Saisies. Vous pourrez pratiquer le ski alpin sur 192 kms de pistes, (30 vertes, 67 bleues, 49 rouges et 11 noires), et empruntez l'une des 80 remontées mécanique. Vous trouverez également 7 snowparks et 3 boardercross, 1 piste de luge. Si vous êtes un adepte du ski de fond, le domaine propose 120 kms de pistes. Outre le ski alpin ou le ski de fond, vous pourrez vous essayer à d'autres activités de glisse.

 

Yooner : Cette sorte de luge à un seul patin est facile à manier. Accessible au plus grand nombre, il ne vous faudra qu'une seule descente pour maîtriser cet engin. Vous glisserez sur les pistes facilement avec des sensations encore plus fortes et surprenantes, le tout sans apprentissage... Le Yooner est donc léger, maniable, doté d'un amortisseur pour plus de confort et d'un patin.

 

Mountain Twister : Source de sensations fortes pour les vacanciers grâce à cette luge montée sur rails. Sur près de 800 mètres, les passagers embarqués vivent une descente folle : fortes accélérations, virages relevés, vrilles de 360 à 540°, séries de vagues... Vous vous élèverez jusqu'à 8 m, pour profiter (ou non) du paysage qui défile. Attention aux montées d'adrénaline.

 

Opoualand : Toujours au rayon glisse, l'Opoualand est un espace aménagé pour les 6-12 ans. Ludique et pédagogique, ce parcours est parsemée d'attractions (slalom aux virages relevés, portiques, jeux d'adresse), et d'occasions de découvrir en s'amusant tous les mystères de la montagne! Vous trouverez 2 Opoualands dans l'Espace Diamant : 1 à Praz sur Arly, l'autre à Crest Volan.

Rencontre avec la faune et la flore

Il existe d'autres façons de profiter des plaisirs de la neige en famille, tout en découvrant un environnement unique : la montagne. Arpentez la nature en raquette, pour découvrir les richesses cachées de la montagne. Si vous n'avez pas la force de marcher, optez pour des balades tractées par des chiens ou des chevaux.

Randonnée en raquette : 6 circuits en pleine nature (niveaux faciles à assez difficiles) sont balisés. Vous pourrez découvrir librement ces sentiers cartographiés, à proximité de la station dans les sites forestiers aux panoramas remarquables, comme le site protégé de « Covetan » ou la descente jusqu'à ND-de-Bellecombe par les hameaux. Par exemple, la sortie "Marie et David Crockett" permet à vos enfants de découvrir la montagne en raquettes, en construisant un igloo, en recherchant des indices de vie d'animaux ou en apprenant à lire les étoiles. Une autre balade « La Forët des Elfes » vous amène à découvrir l'univers féerique de Tauron et de son peuple légendaire au Coeur de la Forët des Elfes. Un monde de rêve avec des énigmes à résoudre et la découverte de la cabane et du grimoire de Tauron.

 

Activite Hiver 2018 3

 

Chien de traîneaux : installé à l'intérieur d'un traineau, laissez-vous conduire par un attelage de chiens, sous les ordres d'un musher. Découvrez ainsi la nature, au calme, le tout teinté d'une rencontre inoubliable avec des êtres attachants : les chiens d'attelage.

 

Ski-joëring : Comme le chien de traîneau, le ski-joering, autre glisse tractée par un animal, nous vient du froid ! De Scandinavie précisément, où la neige recouvre les sols pendant de longs mois. Pour se déplacer, les habitants chaussaient alors les skis et se faisaient tracter par des rennes, avant de les remplacer par des chevaux, plus puissants et plus rapides.

Notez cet article:
0

Commentaires