Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Comment réussir ses photos de vacances ?

Comment réussir ses photos de vacances ?

Conseils et astuces

L'été approche à grands pas, et cette année vous avez décidé de réussir vos photos pendant vos vacances. Les photos représentent les bons moments passés, le beau temps et les souvenirs en famille... Au retour de vos vacances vous pourrez imprimer ces photos et les montrer lors de votre prochain repas de famille !
Mais pour cela il faut déjà arriver à faire de jolies photos avec son smartphone ou avec son appareil photo. Pour garantir l'effet wahou de vos collègues au bureau, découvrez nos conseils pour réussir vos photos sans être un pro.


Les règles basiques : cadrage et lumière !

cadre et lumière

Le cadrage : Pour avoir une photo réussie tout commence par le cadrage. Ni trop en haut ni trop en bas, le mieux est de respecter la règle des tiers. C'est le plus important pour immortaliser un bel instant. Placer l'objet ou la personne dans les 2 tiers de la hauteur ou de la largeur pour une photo réussie ! Un petit exemple de la grille des tiers.
Celle-ci peut être activée sur votre smartphone ou votre appareil photo.

regle des tiers

 

La lumière : La golden hours, est le moment propice pour prendre vos photos. Cette heure est juste après le lever du soleil ou les deux dernières heures avant le coucher du soleil. Elle offre des couleurs douces et chaleureuses à vos photos.

Ces horaires peuvent vous êtres très utiles si vous voulez des photos avec des luminosités différentes.
Avec des enfants il est parfois difficile de les faire lever de bonne heure ou de veiller jusqu'en soirée. Pensez à leur faire faire la sieste pour pouvoir profiter de journées plus longues. Et vous verrez que ça valait la peine.

 

Pour avoir une photo qui sort du lot

On apprécie tous avoir de jolies photos ; les photos des enfants prises au bon moment sont souvent les meilleurs. Laissez-les jouer, s'amuser, rire... et capturez ces précieux instants.
Si vos enfants sont un peu plus grands vous pouvez leur demander de prendre une pose plutôt rigolote ou leur proposer des accessoires pour avoir un rendu différent à la fin ! N'hésitez pas à faire un grand nombre de photos, vous aurez le temps de les trier sur la route du retour des vacances.

 

La perche pour le célèbre selfie !

perche à selfie

Le selfie à la côte ! Il est devenu incontournable et est aujourd'hui le type de portrait le plus utilisé par nos smartphones. Les enfants aiment souvent prendre beaucoup de photos. Et pour faire de jolies selfies en famille est-ce que vous avez pensé à la perche à selfie ?
L'utilisation est assez simple. Il vous suffit d'installer votre téléphone au bout de la perche et de brancher le câble à la prise jack de votre téléphone. Etendez la perche à la longueur souhaité, appuyez sur le bouton et souriez ! La photo est dans la boite.

 

Caméras embarquées, même sous l'eau

Pour pouvoir faire des photos originales ils existent aujourd'hui plusieurs matériels. Les caméras embarquées comme les Go Pro vous permettent de prendre des photos dans différentes circonstances. Plutôt adapté pour des sports à sensations mais aussi pour prendre des photos sous l'eau ! Pour vos vacances, prenez des photos sous l'eau : photos originales garanties.

 

Le top des applications pour de superbes photos

Et pour plus de fun utiliser des filtres sur vos photos ! Plusieurs logiciels de retouches photos ou de filtres existent en téléchargement sur les smartphones. Les applications suivantes vous permettent d'ajouter des filtres de couleurs, des calques, des effets spéciaux à vos photos, selon votre envie.
Grâce à toutes ces applications vous pourrez embellir vos photos et leur donner un style différent.

prisma

Prisma : l'application vous permet de transformer vos photos en œuvres d'arts.

VSCO

VSCO : ajouter des filtres couleurs à vos photos pour donner un effet ou deformer la photo pour lui donner un meilleur visuel.

Snapspeed

Snapspeed : couper, transformer, colorier et mettre des masques sur vos photos.

Ces applications sont toutes téléchargeables sur IOS et Android gratuitement.

 

Créer son album photo à son retour de vacances

En rentrant de vos vacances je vous conseille de créer un petit album. Rassembler et trier vos plus jolies photos de vacances.
La création d'un album photo peut se faire directement en ligne en créant l'album photo en ligne. La deuxième option est de faire tirer vos plus jolies photos et de les ranger vous-même dans un album photo qu'on vous aura offert ou que vous avez acheté !
Pour savoir quel site de création d'album photo vous convient le mieux, retrouvez un comparatif ici. 

Il ne vous reste désormais plus qu'à partir en vacances ! Alors bonnes vacances à vous tous. Et surtout n'oubliez pas de partager vos photos de vacances avec le #vacancesulvf

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé