Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Découvrez les jeux Bioviva au cœur de nos villages vacances !

Découvrez les jeux Bioviva au cœur de nos villages vacances !

Activités en famille

Passer de bonnes vacances en famille c’est aussi jouer et rigoler avec les enfants autour de jeux ludiques et éducatifs. Pourquoi ne pas profiter de ces occasions pour sensibiliser nos petits au respect de la planète et à la préservation de l’environnement ? Voilà tout l’intérêt des jeux Bioviva qui sont à disposition dans tous nos villages vacances ! Prêt pour une partie en famille ?

Créateur de jeux qui font du bien

Des jeux bienveillants pour petits et grands

Bioviva propose des jeux à partir de 3 ans pour accompagner l’épanouissement des plus petits et proposer une interactivité ludique « parent-enfant » dès le plus jeune âge. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les gammes de jeux évoluent en fonction de leur âge avec des jeux conçus pour les 4-5 ans, les 6-8 ans puis les + de 9 ans ou encore des jeux de plateau pour toute la famille ! L’intégralité des jeux Bioviva ont pour objectif de favoriser l’épanouissement de chacun en véhiculant des notions de convivialité, de partage, de découverte et de plaisir à travers des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous. En jouant aux jeux Bioviva, petits et grands se sensibilisent, en s’amusant, au respect de la planète.

 

Des jeux fabriqués en France et produits dans le respect de la planète

Bioviva est un concepteur et fabricant de jeux exclusivement fabriqués en France et labellisés « Origine France Garantie ». Les jeux sont conçus à Montpellier et sont fabriqués à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme. Fabriquer en France favorise les circuits courts, réduit les transports (moins de pollution) et préserve l’emploi sur le territoire. Tous les jeux Bioviva sont éco-conçus et respectent un cahier des charges strict visant à ce que les activités de Bioviva impactent le moins possible notre belle planète. Les impressions sont réalisées à partir d’encres à base végétale, les papiers et cartons sont labélisés FSC, les piles sont exclus et les fournisseurs choisis avec soin.

 

Les jeux Bioviva au cœur de nos villages vacances

Au cœur de notre démarche "Colibri" visant à développer un tourisme durable plus respectueux de l'Homme et de la nature, il était naturel que les jeux Bioviva trouvent leur place au sein de nos villages vacances aux clubs enfants, dans les ludothèques ou à l'occasion de grands jeux en famille ! Ils répondent à notre volonté d'allier vacances et jeux en promouvant le respect de chacun et de l'environnement. 

 

 À quoi joue-t-on aujourd’hui ? 

« J’aide mon enfant à bien manger » pour les jeunes parents

jeu bioviva bien manger

Ce coffret composé de 10 livrets d’activités et d’un guide parental accompagne les parents de jeunes enfants à développer les bonnes habitudes alimentaires. Apprécier la diversité, manger équilibré, ce coffret se veut comme un véritable outil interactif entre l’enfant et ses parents sur un sujet aussi fondamental que l’alimentation. Les activités contenues dans ce coffret permettent de créer des moments de partage avec votre enfant et l’aider à adopter les bonnes habitudes alimentaires. Le guide vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre son évolution.

 

« Famille (presque) Zéro Déchet – Ze Jeu » pour découvrir les bonnes pratiques

jeu bioviva famille zéro déchets

Un seul objectif : être le joueur qui a le plus contribué à vider la poubelle de ses déchets. Jouable de 2 à 6 joueurs dès 8 ans. Ce jeu drôle et décalé vous fera découvrir 250 bonnes pratiques à connaitre pour entamer une démarche zéro déchet au travers de 3 épreuves.

L’épreuve « Quézako »

Une question à choix multiple est posée aux joueurs qui doivent tenter de découvrir la bonne réponse.

Exemple : Quel produit non-alimentaire peut-on acheter sans emballage ?

  1. Une huile essentielle
  2. Le savon
  3. Le cirage

L’épreuve « Ze défi – À vos marques »

Deux joueurs s’affrontent lors d’un duel où l’objectif est de ramener sur le plateau un objet désigné de la maison puis de découvrir en quoi il est compatible ou non avec la démarche zéro déchet.

 

L’épreuve « Ze défi – qui aura le dernier mot ? »

Deux joueurs doivent citer le plus de bonnes pratiques qu’ils connaissent. Le premier à donner sa langue au chat a perdu !

« Défis Nature Le grand jeu - Collector » à la rencontre de la faune

jeu bioviva défi nature

Apprenez les caractéristiques et points forts de 72 animaux et défiez vos adversaires pour savoir qui est le plus rapide et le plus malin dans ce jeu de plateau de 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans. Le but ? Être le premier à obtenir 10 points !

Chaque tour de jeu se compose de 5 étapes :

Étape 1 : L’épreuve de rapidité

Lancez le dé « Continent » et soyez le premier à mettre la main sur la case du plateau correspondant au continent affiché sur le dé. Vous remportez alors l’épreuve de rapidité et prenez la main sur la bataille qui suit.

Étape 2 : Le choix de la carte

Chaque joueur prend connaissance de ses 6 cartes Défis Nature distribuées avant le tour de jeu et en choisit une seule qu’il place devant lui face cachée.

Étape 3 : La surprise

Lancez le dé « Aléas ». Selon le résultat, plusieurs rebondissements peuvent intervenir pour la bataille de ce tour. Vous tombez sur la face « Ça tourne » ? Tous les joueurs passent la carte qu’ils avaient choisie à leur voisin de gauche. Le dé s’arrête sur la face « 2 points » ? Le gagnant de la bataille à venir gagne 2 points au lieu d’un seul !

Étape 4 : Bataille !

Le joueur qui a la main regarde la carte posée devant lui sans la montrer aux autres et y choisit une caractéristique d’affrontement qu’il estime forte (le poids de l’animal par exemple). Il énonce la valeur aux autres joueurs (« 150 kg »).

Dans le sens des aiguilles d’une montre, les autres joueurs regardent la carte posée devant eux et annoncent la valeur de la caractéristique d’affrontement choisie, à tour de rôle. Le joueur qui énonce la plus grande valeur remporte la bataille ! En cas d’égalité pour la victoire, les joueurs concernés piochent chacun une carte. Le joueur qui pioche l’animal le plus fort sur la caractéristique d’affrontement remporte la bataille !

Étape 5 : Le décompte des points

Le joueur qui a remporté la bataille place, sur son plateau individuel Continents, 1 point de victoire sur le continent désigné initialement par le dé.

 

 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé