Aller au contenu principal
Accueil Blog Les tops astuces pour des vacances plus relaxantes

Les tops astuces pour des vacances plus relaxantes

Les tops astuces pour des vacances plus relaxantes

Chaque été, nous partons dans l'optique de nous relaxer et de profiter au maximum de notre séjour. Mais entre recherches de repas, gérer les enfants et trouver des activités qui plaisent à tout le monde se reposer semble parfois une tâche compliquée.
Alors aujourd'hui, nous allons vous aider à vous préparer pour que vous puissiez passer des bonnes vacances et vous détendre !

 

À quelle date faut-il partir ?

Vous voulez partir cet été, vous relaxer et profiter un maximum de tout ce que propose votre village vacances mais vous pensez que c'est mission impossible ?
Et bien pour se relaxer un maximum durant vos vacances et continuer à profiter du soleil et du beau temps alors choisissez bien vos dates.
Optez pour des dates qui sont hors des pics de vacanciers et bénéficient d'un prix plus attractif :
- les dernières semaines de juin où la chaleur commence à s'installer, les activités débutent et les vacanciers n'ont pas encore envahi les villages.
- Les deux premières semaines de juillet sont des semaines où la chaleur est bien présente, les plages sont encore assez désertes et les activités sont encore facilement réservables et profitables.
- Durant la dernière semaine d'août, la plupart des vacanciers sont partis, certains rentrent encore chez eux, les villages vacances redeviennent calmes, les plages et les montagnes se vident jour après jour et le soleil est toujours bien présent. Passez des journées relaxantes à vous prélasser au soleil ou à marcher le long de la plage une glace à la main.

 

Choisissez vos vacances selon vos envies !

Les vacances estivales sont sacrées et se réfléchissent bien à l'avance, et chaque destination à ses caractéristiques. Avec 17 villages, vous trouverez forcément un village à votre image.
- À la mer : la baignade est de rigueur, le sable chaud sur votre peau, les glaces, les promenades sur le port vous feront oublier votre quotidien.
- À la montagne : un air pur, des paysages à couper le souffle et des balades dans la nature sauvage qui vous fera évacuer chaque petit tracas.
- À la campagne : des villages secrets, des histoires et des légendes, un terroir de caractères et habitants bienveillants vous habitueront à une vie plus simple.
Chacune de ses destinations présente leurs avantages et leurs défauts, choisissez alors celle qui a vos yeux répondent à un maximum de vos attentes en fonction de la localisation et des activités proposées.
Chaque destination à des activités qui lui sont propres, donc n'hésitez pas à bien vous renseigner sur ce que proposent les différents villages vacances. Entre découvertes de la région, activités sportives, tournois, jeux, soirées dansantes et spectacles, les possibilités sont grandes et répondront à toutes vos attentes.

 vacances à la mer 

Quelle est la durée idéale des vacances pour se relaxer ?

En moyenne, pour profiter un maximum des vacances et se détendre, il est conseillé de partir entre 10 et 12 jours. En dessous, les vacances sont de trop courtes durées et ne sont donc pas relaxantes pour vous. Au-delà de 12 jours, il n'y aura pas une grande amélioration de votre santé.
Privilégiez donc entre 10 et 12 jours, cela vous permettra de vous détendre et de profiter un maximum de ce qui vous entoure.

 

Quelles sont les bonnes habitudes de vie à adopter en vacances ?

- Mangez sainement vous permet de garder la forme et d'être en bonne santé pour profiter de votre séjour et de votre famille.
- Faire des activités physiques vous permet de vous dépenser, de découvrir ce qui vous entoure et cela améliore la qualité de votre sommeil.
- Arrêtez de réfléchir aux prochains repas que vous allez faire, optez pour des formules en pension complètes qui sont équilibrés et locaux, vous permettant de découvrir le terroir.

 

Partez l'esprit léger !

Pendant votre séjour, oubliez les deadlines, les mails et les SMS. Laissez votre smartphone au fond de votre sac pour ne pas être distrait par celui-ci. De plus, vous pourrez découvrir des lieux très jolis et très peu touristique en vous « perdant » dans la ville.

 

Sortez et dansez

La localisation des villages vacances vous permet d'accéder plus facilement aux fêtes qui peuvent se dérouler. Vous pourrez profiter de vos soirées pour danser, faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes. Des fêtes sont aussi organisées sur certains de nos villages vacances.

 

Laissez vos enfants entre de bonnes mains

Plus de tracas, laissez vos enfants en club enfant ! Votre enfant est pris en charge et s'amuse avec d'autres enfants de son âge. À l'aide d'activités ludiques, il apprend, s'éveille, s'affirme pas à pas et s'amuse.

De votre côté, vous pouvez utiliser cette journée pour reconcentrer sur vous-même et faire les activités qui vous font envie.

club enfant 

Profitez de vos vacances et détendez-vous !

 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé