Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Cap sur la Corse, île de beauté... remplit d'activités !

par dans Vacances ULVF
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 163 fois
163

Visu Article Principal Calvi

Cette semaine cap vers la Corse, une région à part, souvent nommée « l'île de beauté », c'est une terre pleine de contrastes alliant mer et montagne.
Situé au nord-ouest de la Corse, se trouve un petit coin de paradis, la ville de Calvi. Laissez votre famille se faire surprendre par cet endroit unique. Une ville pleine de charme avec ses eaux turquoise, la richesse de son histoire et de son patrimoine ne vous laisseront pas indifférent !
Je vous fais découvrir dans cet article, les lieux incontournables si vous passez vos vacances en famille dans la ville de Calvi.

La Citadelle, une vue à couper le souffle...

Certainement un des lieux les plus incontournables de Calvi, sa citadelle, une visite dont toute la famille se souviendra ! Une œuvre génoise datant du XIIIème siècle, un lieu riche d'histoire au charme si particulier. Elle est érigée sur un promontoire rocheux, un endroit paisible qui surplombe la ville sur un fond bleu... Une sortie en famille qui émerveillera autant les petits que les grands ! N'hésitez pas à prendre votre temps, en flânant dans ses ruelles étroites et remplies d'histoire. Arrivé en haut de la citadelle, vous découvrirez un spectacle à couper le souffle avec un panorama à 360°C, sur la ville, la mer et les montagnes alentour ! Un paysage tout simplement magnifique à contempler avec toute la famille.

In Terra Corsa, des activités en pleine nature

Le Parc Asco Vallée (In Terra Corsa) vous accueille pour une journée pleine d'aventures en famille ! Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional, In Terra Corsa vous propose diverses activités en plein air pour les petits et grands. Découvrez avec toute la famille le parcours Kid Aventure (accessible à partir de 4 ans), avec une via à ferrata à faire sans difficulté, il vous sera seulement requis un peu d'agilité. Pendant ce parcours, vous trouverez une succession de ponts et de passerelles suspendues, des échelles et en bonus 3 tyroliennes (au choix et non-obligatoires) !
Vos enfants et vous-même auraient aussi la possibilité de faire une chasse au trésor ainsi que des baignades dans les piscines naturelles de la rivière Asco. Le petit plus pour les enfants, un accès à un canyon spécial pour les 4/10 ans. Les sensations sont au rendez-vous avec des sauts, des glissades sur les toboggans naturels ainsi que la faune et la flore à découvrir tous ensemble à l'approche du canyon ! Encore plus d'activités sont disponibles (retrouvez-les sur leur site internet), c'est une sortie pleine d'aventures dont toute la famille se souviendra.

Infos pratiques :

Lieu-dit Baccario, Route de Calvi
20218 PONTE LECCIA
Haute Corse

Situé à 1 heure de route de Calvi.
Le premier départ pour le Parc Asco Vallée Aventure est à 10h et le dernier départ à 15h30.

Le Fort de Torretta (ou Fort Charlet)

Citadelle

 

Découvrez avec votre famille, l'ancien fort militaire de Calvi dont la construction s'est terminée en 1845, qui avait à l'origine, un rôle défensif et aussi d'accueillir des militaires. Puis, au début du XXème siècle le fort deviendra une prison.
Aujourd'hui il est ouvert au public, mais en tant que Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine Mobilier de Corse. Découvrez lors de vos vacances en famille ce fort qui est rempli d'histoire, toute la famille pourra admirer son patrimoine ainsi que son superbe panorama sur les alentours !

Infos pratiques :

Se situe en haut de la rue Commandant Marche, derrière le cimetière marin
Accès libre
Ouvert tous les vendredis
Fermeture annuelle du 20 décembre au 10 janvier ainsi que les jours fériés
Visites guidées sur demande

L'église Sainte Marie Majeure

Eglise Sainte Marie

Voici une agréable surprise dans les petites ruelles de Calvi, l'église Sainte-Marie-Majeure. Un lieu à visiter absolument lors de vos vacances en famille. L'église se situe entre l'hôtel de ville et la marine, construite au XVIIIème siècle puis classée aux monuments historiques en 1988. C'est un endroit incroyable. En effet, votre famille sera charmée de découvrir cette église, par sa spécificité d'avoir une façade rose et or, ce qui la rend facilement reconnaissable.

Infos pratiques :

Accès libre

Ouvert tous les jours de 8h à 18h (horaires approximatifs)

La chapelle de Notre-Dame de la Serra

Continuer vos vacances en famille avec une petite promenade pour accéder à la chapelle de Notre-Dame de la Serra. Lors de cette sortie en famille, vous tomberez sur la charmante chapelle. Celle-ci fait partie intégrante du patrimoine culturel de la ville, construite au XVème siècle et inscrite au patrimoine religieux calvais. Du haut de son promontoire, la chapelle vous offre une vue magnifique sur Calvi ainsi que sur la côte ouest de l'île. Sobre mais élégante, elle saura charmer toute la famille par son panorama.

Infos pratiques :

Accès libre tous les jours, tout au long de l'année.
En voiture : environ 10 minutes depuis le centre-ville.
A pied : environ 1h30 aller/retour depuis le centre-ville.

La chapelle est quelquefois fermée au public faute de surveillance. Toutefois, vous pouvez entrer dans l'enceinte et profiter du panorama exceptionnel. Contacter le presbytère pour plus d'informations.

Cathédrale Saint Jean-Baptiste

En continuant votre visite en famille dans la ville de Calvi, vous découvrirez la petite cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Construite à la fin du XIIIème siècle, la cathédrale a été détruite et agrandie à plusieurs reprises jusqu'au XVIIIème siècle. Cela a pour résultat une architecture atypique, d'où son plan centré en croix grecque couvert par une coupole octogonale. C'est un lieu paisible et reposant. N'hésitez pas avec votre famille à pousser la porte de cette petite cathédrale, vous y découvrirez de magnifiques et anciennes sculptures ainsi que des tableaux.

Infos pratiques :

Accès libre tous les jours, tout au long de l'année.

Le Corsica Zoo

Wallaby

Situé dans la vallée du Nebbiu, le parc animalier et botanique Corsica Zoo vous accueille avec ses 300 animaux. Ressourcez-vous et participez à la sauvegarde des espèces sauvages menacées, en découvrant cet endroit unique avec toute la famille. Dans un cadre verdoyant, plongez-vous en immersion, partageant un moment d'intimité au contact des animaux en semi-liberté. Vous rencontrerez environ 50 espèces telles que des wallabys, des loriquets ornés, des ânes miniatures, des alpagas, des daims... Et des dizaines d'autres espèces, toutes autant surprenantes et magnifiques les unes que les autres ! Vous pouvez aussi pique-niquer avec toute votre famille au sein du parc. Vos enfants auront la joie de découvrir également une aire de jeux.

Infos pratiques :

Troscia, Plaine du Nebbiu
20232, Olmeta-di-Tuda,
Haute corse, Corse
Situé à 1h30 de Calvi

De Christophe Colomb à Napoléon...

Replongeons-nous dans l'histoire le temps d'une sortie en famille dans la ville de Calvi...
D'après les calvais (habitants de Calvi), le célèbre navigateur Christophe Colomb serait originaire de Calvi. Un fait encore, à l'heure d'aujourd'hui, impossible à confirmer. En effet, Christophe Colomb était assez mystérieux sur ses origines et plusieurs théories existent. Toutefois, lors d'une promenade en famille dans les ruelles de la ville de Calvi, vous trouverez une grande maison aux allures un peu délabrées. En vous approchant de celle-ci, vous trouverez une plaque commémorative indiquant que Christophe Colomb serait né dans cette maison en 1451.
Un autre grand nom vient s'ajouter à celui de Christophe Colomb, celui de Napoléon Bonaparte. Ce dernier, est venu se réfugier avec toute sa famille chez son parrain, Laurent Giubega, dans sa maison à la citadelle de Calvi. Vous pourrez la découvrir avec votre famille dans les ruelles de la citadelle. Ce n'est pas tout, on retrouve également le neveu de Napoléon, le Prince Pierre Bonaparte qui a construit son château à quelques kilomètres de Calvi.

Notez cet article:
0

Commentaires