Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Comment s’occuper en famille pendant le confinement ?

par dans Vacances ULVF
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 90 fois
90

visu principal article confinement

Le confinement est une période particulièrement compliquée, encore plus quand on est une famille. L'obligation de devoir rester chez soi peut devenir très éprouvante pour les parents comme pour les enfants. Pour lutter contre l'ennui, nous avons sélectionné pour vous 4 activités afin d'occuper vos journées pendant le confinement.

Prendre soin de vous

Habituellement, vous n'avez peut-être pas le temps de prendre soin de vous. Pourtant il est important de prendre soin de son corps et de son esprit ! Pendant que les enfants sont à l'école ou occupés à jouer, profitez du confinement et du temps qu'il vous accorde pour vous retrouver avec vous-même !

 

Des huiles naturelles pour votre corps

Il existe des centaines d'huiles essentielles sur le marché pour tous vos besoins. Si vous recherchez des huiles pour apaiser vos tensions musculaires, préférez le romarin. Si vous souhaitez améliorer votre circulation sanguine, utilisez des huiles à base de cyprès vert. Ou dans le cas de douleurs articulaires, adoptez les huiles à base d'eucalyptus. Nous vous conseillons vivement de vous procurer des huiles naturelles. En plus d'être meilleures pour votre corps, elles le sont également pour la planète ! Après l'avoir diluée dans une huile végétale, il ne vous reste qu'à l'appliquer sur votre peau et masser délicatement les zones que vous souhaitez. Dans le cas d'une douleur musculaire, exercez une légère pression du bout des doigts sur la zone afin de détendre les fibres musculaires. Effectuez ensuite des petits mouvements circulaires en respirant profondément.

 

Le yoga pour libérer votre esprit

Le yoga est un excellent exercice pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête. Cette pratique ancestrale permet notamment de réduire le stress, les anxiétés et améliore la qualité du sommeil. Même débutant, il est aujourd'hui facile de se mettre à cette discipline avec les nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux qui vous guideront pas à pas dans votre pratique. En plus de faire une activité physique, le yoga vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur vous-même. Nous vous conseillons la chaine YouTube Yoga Fire by Jo pour débuter. Pourquoi ne pas commencer dès cette semaine ? Cliquez ici pour une première séance de 10 minutes seulement.

 

visu article yoga

Le yoga se pratique depuis plus de 5000 ans

 

Faire des activités manuelles avec les enfants

Difficile d'occuper les enfants quand vous ne pouvez sortir dehors. Nous avons sélectionné pour vous 4 activités à faire en famille pour occuper une après-midi pluvieuse pendant ce confinement.

 

Faire du bricolage de Noël

Noël approche et les enfants attendent ça avec impatience. Pour les occuper et développer leur créativité, faites leur découvraient le bricolage de Noël. Par exemple, créer un sapin de Noël à partir d'un simple morceau de carton, donner vie à des rennes avec des bouchons de liège ou encore bricoler votre propre boule de Noël à accrocher sur le sapin. Le site tète à modeler vous proposent un tas de tutoriel pour des réalisations ludiques et amusantes en famille.

 

Tuto : Faire une boule de Noël personnalisée


Matériel :


- Une boule de Noël standard
- De la peinture
- Des stickers


Préparation :


- Peindre la boule de Noël de la couleur de votre choix
- Attendre 2 petites heures que la peinture sèche
- Coller délicatement vos stickers de Noël

 

visu article boule

Rendez votre sapin unique avec des boules fait maison

 

Transformer une boite à chaussure

Tout le monde a chez soi une boîte à chaussure rangée quelque part qui ne sert plus à rien mais que nous gardons « au cas où ». Il est temps de lui donner une seconde vie et de la dépoussiérer pour la transformer en une véritable œuvre d'art. Laissez votre créativité guider vos coups de pinceaux. Pour vous donner des idées, on adore cette boîte à chaussures transformée en véritable coffre-fort à jouets !

 

visu article boite

Un rangement de plus pour les jouets des enfants

 

Cuisiner en famille

Pourquoi ne pas transmettre le plaisir de cuisiner aux enfants ? Profitez d'un moment de partage en famille pour les initier à l'art de la cuisine ! De nombreuses idées recettes originales et faciles sont disponibles sur internet. Nous vous donnons aujourd'hui un de nos coups de cœur.

 

Voici notre recette de rose des sables au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :


- 160 g de chocolat pâtissier
- 160 g de végétaline
- 130 g de sucre glace
- 330 g de maïs soufflé


Ustensiles : une casserole, un saladier, une cuillère, un emporte-pièce.


Préparation :


1. Faire fondre le chocolat et la végétaline.
2. Verser le sucre glace dans la casserole après avoir éteint le feu.
3. Mettre le tout dans un saladier et y verser une bonne quantité de pétales de maïs soufflé.
4. Remuer en rajoutant du maïs s'il y a encore trop de chocolat liquide au fond du saladier.
5. Disposer en forme de petit rocher et rafraichir au frigo pendant 30 minutes.
6. Dégustez votre goûter avec toute la famille

 

visu article gateau

La rose des sables au chocolat, un goûter original

 

Jouer en famille

Rangez les tablettes et téléphones le temps d'un après-midi pour revenir à la base des jeux en famille : les jeux de société. Réunissez toute la famille autour d'une table et profitez d'un moment jovial avec les enfants. En plus de faire passer le temps en s'amusant, les jeux de société permettent aux enfants de développer leur capacité à se concentrer, mais également leur mémoire ou leur logique. Il existe une grande diversité de jeux de société, essayez-vous à des jeux modernes ou faites découvrir aux enfants les jeux de votre jeunesse qui sont pour la plupart revisités aux gouts du jour. Monopoly, 1000 bornes ou encore Uno devrait leur plaire comme ils vous ont plu à leur âge !

 

visu article monopoly

Le Monopoly est un jeu de société indémodable

 

Voyez cette période de confinement comme l'opportunité de partager des moments uniques avec vos enfants. Profitez également de cette période pour renouer avec vous-même et prenez soin de vous, c'est important. En attendant de vous retrouver dans nos villages vacances, tous à la maison, tous protégés !

 

© Code Planete

Notez cet article:
0

Commentaires