Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Les 5 solutions pour se sentir encore en vacances !

par dans Conseils et astuces
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 281 fois
281

Visu Article Principal Prolonger ses vacances

La fin de l'été est bien là, les vacances d'été sont terminées ! Les enfants ont repris le chemin de l'école, et nous le travail. Mais la nostalgie des vacances se fait déjà ressentir ?
Le soleil est encore présent, et les températures restent estivales en ce mois de septembre. Et si on essayait de prolonger les vacances encore un petit moment ?
Quelques petits conseils pour se sentir encore en vacances en septembre. Passer du temps en famille, entre amis, profiter de votre temps libre...

 

Partager un moment avec ses amis

Peu importe la période dans laquelle on se trouve, il y a toujours une raison de trinquer avec ses amis. Mais l'été est propice aux apéros en terrasse, à siroter un cocktail tout en faisant le plein de vitamines D au soleil et à discuter de tout et de rien avec ses amis.
D'ailleurs pendant vos vacances, vous avez surement testé un très bon cocktail ! Profiter d'un moment de retrouvaille pour le préparer et le faire tester à vos amis.
Continuer à profiter de ces moments conviviaux entre amis autour d'un verre, pour se sentir encore un peu en vacances, et ça même après l'été ! Ça permet de booster le moral avant l'arrivée de l'hiver. Et d'ailleurs on ne range pas sa table d'extérieure et ses transats dans son garage au mois de septembre.

Visu Article Illustration Apro

 

Se retrouver en famille

Prolonger ses vacances en septembre passe par le fait de se retrouver en famille et de profiter du bon temps ensemble. Rien de mieux que de s'organiser un petit piquenique dans la nature, au bord d'un lac par exemple. Chacun apporte quelque chose à grignoter : salade, quiche, fruits, desserts, café...
Ne pas oublier le maillot de bain pour pouvoir se rafraichir durant l'après-midi. Car oui, même en septembre les températures peuvent être encore estivales.
Ces petits moments en famille permettent de se sentir encore en vacances le temps d'un week-end de septembre.

Visu Article Illustration Piquenique

 

Se divertir avec ses enfants

Pendant les vacances vous profitez pleinement de vos enfants. Un temps de partage ou l'on joue à différents jeux. Ces jeux peuvent être des jeux de cartes, de société, de réflexion. Une fois la rentrée scolaire passée, le temps libre est réduit. Il est plus difficile de trouver du temps pour jouer avec ses enfants ainsi.
Aussi, il n'est pas toujours évident de trouver un jeu ludique qui plaisent aux petits et aux plus grands. Si vous n'avez pas d'idées de quels jeux faire avec vos enfants, on a quelques idées pour vous. 

 

S'organiser une sortie culturelle

En vacances, le soir est à la fête. L'heure tourne sans que l'on s'en aperçoive. On enchaine les diners au restaurant, les sorties culturelles ou divertissantes. Pour prolonger un peu ses vacances une à deux fois par mois, direction le cinéma suivi d'une sortie au restaurant à 2 ou en famille !
En fin d'année de très bons films font leurs apparitions au cinéma, c'est le moment d'en profiter pour aller en voir quelques-uns en famille. Découvrir le programme des films attendus. 

 

Prendre du temps pour soi

Pendant les vacances on à réussi à s'octroyer un peu de temps pour soi. Alors le temps d'une soirée ou même d'une après-midi on se réserve un moment pour soi. Allez à la piscine, s'organiser une séance de yoga ou se prélasser devant un bon film sans rien faire !
S'avoir s'accorder du temps à soi-même doit être possible. Ajoutez le à votre agenda, comme un rendez-vous, pour être en pleine forme jusqu'aux prochaines vacances ! Pensez aussi à vous déconnecter, par exemple le dimanche éteignez la télé et le téléphone. Vous verrez que le temps passez devant vos écrans peut vous être bénéfique pour d'autres activités.

 

Bonne rentrée à tous !

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Notez cet article:

Commentaires