Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Les jeux à faire pendant vos vacances en famille

par dans Vacances ULVF
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 188 fois
188

Visu home Jeux enfants

Il est l'heure de prendre la route des vacances. Elles sont tant attendues mais le voyage s'annonce long ! Pas de panique, et même si le mauvais temps pointe le bout de son nez, voici quelques jeux qui peuvent être faits en famille pendant vos vacances.

Quelques idées de jeux à faire s'il fait mauvais temps, pour vos soirées de vacances ou encore pour le trajet de vos vacances.
On espère quand même qu'un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez pour les vacances. Si c'est le cas, on file à l'extérieur et on part s'amuser en famille. Et les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs pour passer du bon temps en famille. 

Les jeux d'exterieur

Le jeu 1.2.3 soleil : pas vu pas pris

1 2 3 soleil

 

 

 

Ce jeu est un grand classique des jeux de plein air ! Le but étant d'arriver jusqu'à un mur sans se faire voir par le meneur du jeu. Le meneur est face au mur, dos tourné aux participants et crie 1.2.3 soleil, lorsqu'il se retourne les participants ne doivent plus bouger. Le but étant d'arriver le premier au niveau du mur en criant « soleil » pour remporter la partie.


Même les plus petits comprennent très vite le jeu et s'y prête facilement.
Vous pouvez y jouer pendant vos vacances à la mer, sur la plage par exemple ! Considérez que pour gagner il faut dépasser le meneur du jeu en criant soleil et non plus dépasser le mur. Soyez inventif et adaptez-le à votre environnement de vacances.
Une vraie relation entre vous et vos enfants s'installe.


Et pour ne pas tricher voici les vraies règles du jeu.

 

 

 

 

 

 La marelle : le jeu d'extérieur pour enfants

Jeux marelle

 

 Pour jouer à ce jeu il vous faut : une craie ou un bâton ainsi qu'un petit caillou.

Commencer par tracer le dessin de la marelle sur le goudron ou dans le sable. Lancer votre petit caillou sur la case 1 et ainsi de suite jusqu'au « ciel ». L'objectif est de grimper la marelle en une seule fois, sans passer son tour.


Ce jeu n'a pas vraiment de gagnant ou de perdant, il permet de passer un bon moment en famille et de divertir vos enfants. La concentration et l'implication sont les maitres mots de ce jeu.


Pour en savoir plus sur comment dessiner votre marelle et jouer.

 

 

 

 

 

Jeux en voiture pour les enfants 

Jeu du post-it

Dans votre valise ou même dans votre portière pensez à prendre un stylo et un bloc de post it.
Selon l'âge de vos enfants écrivez ou dessinez un objet, un personnage...
Pour jouer : coller un post-it sur le front de chaque participant. Le but est de deviner ce qui est dessiné ou marqué sur votre post-it collé à votre front. Pour deviner ce qui est dessiné vous devez poser des questions. Les réponses qui vous sauront apporter doivent-être « oui » ou « non ». Par exemple : est-ce un animal ? vis-t-il dans la nature ?
Alors ? Prêt à jouer le jeu ?

Plusieurs variantes à ce jeu existe, en voici quelques une.

 

Le jeu à créer soi-même

Le qui est-ce ? – version Disney

Jeu qui est ce

Je suppose que vous connaissez ce jeu et que vous y avez déjà joué une fois. C'est une idée de jeu plutôt originale à réaliser en famille, pour faire deviner les membres de votre famille ou vos amis.
Pour personnaliser votre jeu choisissez de le créer vous-même avec des personnages Disney. Les enfants les connaissent souvent bien et leurs les faire deviner devrait s'avérer un jeu d'enfants !


Le jeu se joue à 2 personnes, mais les parents peuvent aider chacun de leurs enfants.
Un petit guideline pour réaliser votre base du jeu « qui est-ce » vous-même.

 

Le jeu original 

Le Mistigri, vilain petit chat

jeux enfants mistigri

 

 

 

 

 

Connaissez-vous le jeu du Mistrigri ?

Ce jeu est un peu le même principe que le jeu de 7 familles. Sauf que le but est de ne pas terminer avec la carte MISTIGRI. Vous savez ce joli petit chat ! Si c'est vous qui l'avez en dernier dans les mains cela signifique que vous avez perdu la partie. Alors à vous de jouer et de la refiler à quelqu'un d'autre !


Le but et les règles du jeu : Il vous faut former des paires d'animaux en tirant une carte dans votre voisin de gauche. Celui qui se retrouve avec la carte Mistigri à la fin du jeu a perdu.

Notez cet article:
0

Commentaires