Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu
  • Accueil
    Accueil Ici vous pouvez consulter tous les articles dans l'ordre chronologique inversé
  • Catégories
    Catégories Consultez la liste des catégories
  • Mots-clés
    Mots-clés Consultez la liste des mots-clés

Où partir en mai ?

par dans Destinations et Inspirations
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Article vu 433 fois
433

Visuweekenddemai

Et si pour les ponts de mai on prenait quelques jours pour partir en vacances en famille au cœur de nos belles régions françaises ?

La fin de l'hiver commence à se faire sentir, on se dirige doucement vers le printemps. Les jours se rallongent, la température pour les prochaines vacances se réchauffe et les week-ends sont un peu plus longs ! Les activités comme les marchés, les commerces et les activités réapparaissent pour votre plus grand bonheur. Il est temps d'en profiter en s'échappant discrètement quelques jours en vacances pour les ponts du mois de mai. Le choix de la destination est toujours un moment compliqué... pas trop de routes, ensoleillée, des activités à faire... et surtout à petit prix ! Alors pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous 3 secteurs à découvrir ! On vous emmène où pour le mois de Mai ?

La côte d'azur

VisuCoteMediterrane

La côte d'azur semble la destination idéale pour des vacances en famille en bord de mer pendant le mois de Mai.

Située en bord de plage et dans un environnement à la fois vivant et dynamique, elle s'étend des Toulon à Nice tout en remontant jusqu'au sud des Alpes. De nombreux services sont proposés par les villages et les stations balnéaires, qui regorgent d'activités de plein air pour ravir petits et grands. Prenez le temps de visiter Nice, Toulon ou Fréjus ! Embarquer à bord d'un bateau pour profiter de l'air marin ou opter pour une activité plus sportive comme un baptême de plongée sous-marine.

Et du coté gustatif vous ne serez pas déçus des spécialités que cette destination a à vous offrir : bouillabaisse, pain bagnat, anchoïade et tant d'autres encore accompagnées de bons crus.*

Le mois de mai est un excellent moment pour découvrir cette région, les prix y sont très attractifs aussi bien pour les hébergements que pour les activités et les restaurants. Mais aussi pour la tranquillité que vous y trouverez par rapport au mois d'été.

 

L'atlantique

VisuCoteAtlantique

La côte Atlantique, pour respirer le grand air le temps d'un week-end ! De Nantes à La Rochelle la diversité des paysages et des activités sont des éléments majeurs dans le choix de vos vacances. Un environnement exceptionnel ou la nature et l'authenticité sont en parfaite harmonie.

Cette destination familiale vous propose tout le long de la côte, des plages, des activités sportives et des plaisirs gustatifs avec la galette de blé noir ou les crêpes, pour un séjour parfait. Loin de la foule et à proximité de l'océan, elle a tous les atouts d'un bon break pour votre week-end en famille.

Prenez le temps d'une journée pour mettre le cap sur les îles qui vous entourent. Et n'oubliez pas de faire le tour des marchés locaux se déroulant d'avril à septembre. Trouvez le marché qui vous intéresse !
La côte atlantique est une destination très demandée et la découvrir hors été est un vrai avantage pour les petits budgets.


La provence

VisuMontVentoux

Direction la Provence, nous vous embarquons avec nous dans l'une des plus belles régions de France ! En plein cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, passez vos vacances en famille à flâner dans les ruelles étroites des villages perchés comme Apt, Cavaillon et bien d'autres encore.

Cette région vous permettra le temps d'un instant de faire un break et de profiter d'un retour à la nature pour vous ressourcer. Entre les champs de lavande à perte de vue et les oliviers vous ne saurez où donner de la tête. Mais la Provence c'est aussi le soleil et les chants des cigales qui rythmeront votre séjour.

Des visites de lieux naturels comme le Coloroda Provencal ou le sentier des Ocres pour vos randonnées, vous y trouverez aussi différents sites culturels comme les Abbayes du Luberon ou les châteaux ou vous y découvrirez l'histoire d'un territoire.

Et si vous avez décidé de passer votre séjour dans cette jolie région, prenez de la hauteur en vous rendant au sommet du Mont Ventoux pour y admirer la superbe vue s'offrant à vous.

 Et si vous partez en vacances dans ces régions, n'oubliez pas de nous partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le #vacancesulvf 

 

*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération

Notez cet article:

Commentaires