Pour toutes informations
04 77 56 66 09
Menu

Méditerranée

Quelle destination choisir pour partir en vacances à la méditerranée ?

Village vacances France Mediterranee

1. En Corse à Calvi

Moins touristique que la Corse du sud, la Haute-Corse recèle des trésors d'une diversité étonnante. Vous vous perdrez dans les rues étroites de la vieille ville de Calvi et dominerez la Méditerranée du haut de sa Citadelle et de sa Tour du Sel. Corte, Bastia et l'île Rousse sauront prolonger la magie. Les ports de pêche de Saint-Florent et du Cap Corse vous offriront une parenthèse d'authenticité. Amateur de randonnées, le maquis et ses chemins escarpés vous ouvriront des perspectives étonnantes. Quant aux eaux turquoise, elles vous inviteront partout à la baignade et au farniente.

2. En Corse à Venzolasca

Partez randonner à la journée dans la vallée de la Restonica et laissez-vous domptez par le charme d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

3. Sur la Côte d'Azur à Fréjus

Envie de fuir l'agitation ? À une heure des plages, des falaises, des rivières et des petits villages qui vous rappelleront qu'ici la nature à toute sa place. C'est le bon moment pour varier les plaisirs en optant pour l'une des nombreuses plages, calanques ou criques présentes en Esterel Côte d'Azur. Vous pourrez également tutoyer les dauphins au Marineland d'Antibes. Synthèse parfaite de tout ce qui fait le charme de la Provence, Fréjus, ville d'art et d'histoire, vous fera traverser les siècles avec son amphithéâtre, son aqueduc et son théâtre. Vous profiterez d'une vue superbe sur l'arrière-pays et serez séduits par la splendeur de son golfe sauvage et protégé. À Saint-Tropez et à Sainte-Maxime, vous découvrirez une Côte d'Azur plus clinquante mais où subsistent encore de vraies curiosités.

4. Dans le Languedoc à Vias

Véritable paradis naturels en bord de Méditerranée ! Détendez-vous au bord de l'eau sur la plage de sable fin, ou sillonnez le long du canal du Midi.

5 & 6. Dans le Languedoc à Saint Pierre la Mer

A Saint-Pierre-la-Mer cet arc de cercle parfait borde la Méditerranée. Le Languedoc propose ses kilomètres de plage de sable au vacancier qui trouvera toujours une place pour se baigner, se prélasser ou se livrer à de multiples activités nautiques. D'Agde à Argelès-sur-mer, des ports de pêche et des villages côtiers seront autant d'étapes aux richesses parfois méconnues. La réserve africaine de Sigean, les châteaux cathares, la cité de Carcassonne, la grotte de Tautavel et son musée préhistorique, dès que vous quitterez le bord de mer, de multiples sites et curiosités diversifieront votre séjour.

 

 

Camping U Libecciu

Méditerranée - Corse

• Camping à taille humaine et à l’ambiance familiale
• À 500 m des plages et commerces
• Cadre exceptionnel

Les Girelles

Méditerranée - Languedoc

• Accès direct plage et commerces
• Logements spacieux
• Marché estival quotidien à 100 m

Les Résidences du Colombier

Méditerranée - Côte d'Azur

• Pistes cyclables au départ du village
• Ambiance familiale et festive
• Pavillons de plain-pied avec jardins privatifs

Les Romarins

Méditerranée - Languedoc

• Résidence familiale et à taille humaine
• Vue sur mer
• À quelques pas du centre-ville