Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Top 3 des activités à faire autour de Nice cet été !

Top 3 des activités à faire autour de Nice cet été !

Activités en famille

1. Des escapades en bord de mer

A 30 minutes de notre village vacances Le Domaine de l’Olivaie, vous pouvez découvrir les richesses méditerranéennes de la sublime ville de Nice et ses somptueuses plages. En effet, pendant vos vacances vous pourrez passer une après-midi à la plage de la Réserve, célèbre pour son atmosphère de “bout du monde” avec une vue sur le phare de la ville. Grâce à son eau profonde vous pourrez vous amusez à sauter du haut des plateformes prévues à cet effet.

Pour les plus sportifs d’entre vous vous pouvez aller à Lido plage qui est spécialement conçue pour les sports nautiques à Nice : Wakeboard, ski nautique, kayak le long de la côte, bateau banane dans la baie ou encore bouée tractée : il y en a pour tous les goûts. La plage niçoise propose même du parachute ascensionnel pour les plus téméraires de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.

Enfin pour une plage méditerranéenne plus “familiale” nous vous conseillons le Voilier qui se trouve en plein milieu de la Baie des Anges et qui est idéale pour satisfaire tous les membres de votre famille : gravier fin, eau claire et mer calme seront vous faire passer un moment détendu. De plus vous y trouverez des toilettes et des douches froides à l’entrée de la plage pour encore plus de tranquillité.

plage niçoise

 

2. Des randonnées au cœur des roches

Pour varier les plaisirs et grâce à son idéal emplacement entre terre et mer Le Domaine de l’Olivaie vous permettra de vous promener dans le célèbre parc national du Mercantour, connu pour être l’un des plus sauvages et variés de France. Depuis Gilette, village de caractère accroché à son éperon rocheux, vous pourrez partir à l’aventure sur les différents sentiers de randonnées de la vallée de l’Estéron et ainsi profiter de la richesse des paysages que les Alpes-Maritimes ont à vous offrir.

Lac au cœur du Mercantour

 

3. Sur la route des marchés niçois !

Durant votre séjour en village vacances vous pourrez pleinement profiter des marchés locaux de jour comme de nuit ! Découvrez les nombreux marchés de Nice et surtout celui aux fleurs du mardi au samedi du cours Saleya, classé parmi les marchés d’exceptions en France. Il regroupe plus d’une trentaine de fleuristes qui exposent des milliers de fleurs, offrant une expérience inoubliable pour ses visiteurs en terre méditerranéenne !

Toujours au même endroit et cela du mardi au dimanche, profitez de l’immense marché nocturne composé essentiellement d’artisans de 18h à minuit et appréciez la douceur des soirées d'été en bord de mer pour vous balader en famille.

étalage de fleurs sur un marché niçois

 

>> Séjournez au Domaine de l'Olivaie et partez à la découverte des Alpes-Maritimes et des richesses de la Méditerranée. 

 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé