Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Une sélection d'activités pour vos vacances à Fréjus

Une sélection d'activités pour vos vacances à Fréjus

Activités en famille

Cette semaine je vous donne rendez-vous pour découvrir les activités à faire aux alentours de Fréjus. La ville de Fréjus est classée ville d'art et de pays d'histoire. Cette destination de France est connue pour son climat agréable, ses paysages splendides ainsi que ses nombreuses activités.
J'ai donc sélectionné pour vous une liste d'activités à faire pour vos vacances en famille sur la côte d'azur. Avec celles-ci vous avez de quoi être occupé pour votre semaine de vacances.

 

LE BAPTÊME DE PLONGÉE SOUS-MARINE, LA PREMIÈRE EXPÉRIENCE

 plongée sous marine

Vous êtes un peu frileux à l'idée de faire de la plongée sous-marine ? Ou alors vous êtes complètement enthousiaste par l'idée. Dans les 2 cas, un conseil : tentez l'expérience, je vous assure que vous ne serez pas déçu.
Vous recevrez avant de partir en bateau quelques explications techniques et avec un moniteur diplômé. Et par la suite, vous embarquez à bord d'un bateau et il vous emmène explorer les fonds marins. Vous êtes équipé d'une combinaison et de bouteilles d'air et descendez dans les eaux limpides. Pendant environ 20 à 30 minutes vous aurez la chance d'aller découvrir la faune et la flore du bassin méditerranéen.
A Fréjus plusieurs compagnies proposent des baptêmes de plongée sous-marine.

 

 

Informations pratiques : Ils sont généralement accessibles à partir de 8 ans et ne demande pas forcément de certificat médical. Les prix sont très peu différents d'une compagnie à une autre. Découvrir un prestataire.
 

 

LES ANIMATIONS PROPOSÉES AUX ARÈNES DE FRÉJUS

 

amphithéâtre Fréjus

 Je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour aux Arènes de Fréjus ! C'est encore aujourd'hui un édifice majeur de la ville, il date de la fin du 1er siècle et est assez spectaculaire par sa capacité d'accueil. Autrefois il pouvait accueillir plus de 10 000 personnes pour présenter les spectacles de gladiateurs.

Désormais il reprend vie pendant les périodes estivales grâce à des concerts, des spectacles... comme les nuits de Fréjus qui sont animés dans l'amphithéâtre.
Et pour la petite anecdote, autrefois on pouvait remplir l'arène d'eau pour revivre des batailles navales.

Pour plus d'informations consultez le site des Arènes de Fréjus. 

 

 

POUR LES ENFANTS, LE PARC AQUATIQUE D'AQUALAND

 

C'est le parc aquatique du secteur. L'endroit y est idéal pour vos enfants ! Les toboggans, les piscines à vagues et les nombreux jeux font leur plus grand bonheur. Le parc de Fréjus compte environ 20 attractions. Le site est également équipé d'espaces de détente et d'aires de piquenique, je vous conseille donc d'y passer la journée pour profiter pleinement. Vous trouverez également de quoi vous restaurer sur place si vous le souhaitez.
Si vos enfants font plus d'1m20 ils auront accès à toutes les attractions du parc, et ça c'est plutôt cool ! Cependant beaucoup d'entre elles sont accessibles dès 1m10.
Ouvert de mi-juin à début septembre. Consulter le site internet pour les dates exactes qui changent chaque année. Pensez également à prendre vos places sur internet, elles sont moins chères qu'à l'entrée du parc !

 

 

DÉCOUVRIR LA MER EN KAYAK TRANSPARENT, ÇA VOUS TENTE ?

 kayak transparent

En fin de matinée, pour découvrir la mer autrement avant de profiter de votre activité plage de l'après-midi, je vous conseille d'aller louer un kayak. Sur l'ensemble de la côte vous trouverez des loueurs, mais un petit conseil choisissez de louer un kayak à fond transparent !

L'avantage de ceux-ci est qu'ils vous permettent d'apercevoir les fonds marins lors de votre balade en mer. Le concept est assez original et je suis sûr qu'il vous séduira. Plusieurs temps de balade vous sont proposés, entre 30min et la demi-journée. Si vous voulez prendre le temps de bien maitriser le kayak et d'en profiter, optez pour 1h de location minimum.
Le mieux est de privilégier la location à un moment de la journée ou le soleil n'est pas trop fort pour en profiter au mieux. Pensez à emmener à boire, une casquette et de la crème solaire. Pour les enfants, ils doivent être accompagnés d'un adulte.

Plus d'informations sur les locations et les tarifs ici.

 

 

 

 

ENTRE MER ET JARDINS, LE SENTIER DU LITTORAL

 

L'avantage de cette randonnée, c'est qu'elle vous offre à la fois des paysages époustouflants et des plages pour vous rafraichir lors de votre escapade. Pour la découvrir, rendez-vous au Port de Santa Lucia, allez jusqu'à l'extrémité du chantier naval et suivez le balisage jaune du sentier. La randonnée fait 11km aller ! Pensez à prendre à boire et de quoi vous restaurer, surtout si vous envisagez de la faire quand il fait chaud.
Je vous recommande d'emporter votre maillot de bain, pour profiter des plages que vous traverserez et sur lesquelles vous pourrez pour arrêter vous rafraichir ou piqueniquer. Prévoyez aussi de bonnes chaussures de randonnées !

Pour le retour, les transports en commun sont à votre disposition (lignes de bus n°5 ou 8, ou en TER 03). Plutôt pratique !

LE CONSEIL BONUS

Et le petit plus que je pourrais vous conseiller ! Partez à la découverte des côtes varoises à bord d'une goélette ! La brigante de Fréjus vous propose des sorties régulières. 

 

Quelles sont les activités que vous conseillerez sur la côte d'azur ? ;)

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé