Une sélection d'activités pour vos vacances à Fréjus
Activités en famille
Cette semaine nous prenons la direction de Fréjus, classée ville d'art et de pays d'histoire grâce à son patrimoine hérité de l'époque antique, romaine et médiévale. Cette destination de France est bien sûr également réputée pour son climat agréable, ses paysages splendides ainsi que ses nombreuses activités balnéaires. Un joli combo entre farniente au soleil et sorties culturelles. Et si vous ne savez pas par où commencer, voici notre liste non exhaustive des activités à faire à Fréjus qui vous dévoileront son Histoire et ses secrets.
Baptême de plongée sous-marine
Que vous soyez un peu réticent ou complétement partant, nous vous conseillons vivement de sauter le pas et de tenter l'expérience de la plongée sous-marine. C'est tout un autre monde qui va s'ouvrir à vous !
L'excursion est totalement sécurisée et encadrée. Vous recevrez avant de partir en bateau toutes les explications nécessaires au bon déroulement de l'activité. Ensuite, vous embarquez à bord d'un bateau pour prendre le large afin d'explorer les fonds marins. Vous êtes alors équipé d'une combinaison et de bouteilles d'air, avant de glisser lentement dans les eaux limpides. Pendant environ 20 à 30 minutes vous aurez la chance d'aller découvrir la faune et la flore du bassin méditerranéen.
A Fréjus plusieurs compagnies proposent des baptêmes de plongée sous-marine.
Informations pratiques : Ils sont généralement accessibles à partir de 8 ans et ne demande pas forcément de certificat médical. Les prix sont très peu différents d'une compagnie à une autre.
Les animations des arènes de Fréjus
Les arènes de Fréjus sont un lieu incontournable de la ville. Datant de la fin du 1er siècle, elles témoignent d'un riche passé et sont tout à fait spectaculaires ! Autrefois, elles pouvaient accueillir plus de 10 000 personnes lors de spectacles de gladiateurs par exemple.
Désormais il reprend vie pendant les périodes estivales grâce à des concerts, des spectacles... comme les nuits de Fréjus qui sont animés dans l'amphithéâtre.
Et pour la petite anecdote, autrefois on pouvait remplir l'arène d'eau pour revivre des batailles navales.
Promenade en kayak transparent
Pourquoi ne pas découvrir la mer en empruntant un kayak à la coque totalement transparente ? Ils se trouvent assez facilement le long de la côte et permettent de sillonner la côte en apercevant sous ses pieds l'eau tantôt bleu turquoise, tantôt bleu profond.
Le concept est assez original et nous sommes sûrs qu'il vous séduira. Plusieurs temps de balade vous sont proposés, entre 30min et la demi-journée. Si vous voulez prendre le temps de bien maitriser le kayak et d'en profiter, optez pour 1h de location minimum.
Le mieux est d'opter pour un moment de la journée où le soleil est plus doux, cela vous évitera d'avoir trop chaud et la lumière est tellement plus belle en début ou fin de journée !
Entre mer et jardins sur le sentier du littoral
L'avantage de cette randonnée, c'est qu'elle vous offre à la fois des paysages époustouflants et des plages pour vous rafraichir lors de votre escapade. Pour la découvrir, rendez-vous au Port de Santa Lucia, allez jusqu'à l'extrémité du chantier naval et suivez le balisage jaune du sentier. La randonnée fait 11km aller ! Pensez à prendre à boire et de quoi vous restaurer, cela sera une bonne occasion de faire une halte et de profiter de la vue. N'oubliez pas votre maillot de bain et prévoyez aussi de bonnes chaussures de randonnées !
Pour le retour, les transports en commun sont à votre disposition (lignes de bus n°5 ou 8, ou en TER 03). Plutôt pratique !