Aller au contenu principal
Accueil Blog Vacances au ski : la valise parfaite

Vacances au ski : la valise parfaite

Vacances au ski : la valise parfaite

L'heure de vos vacances à la montagne approche et chaque année c'est le même rituel ! Faire votre valise n'est jamais un moment de plaisir, l'organisation et le gain de temps n'est pas votre fort. Mais cette année c'est décidé, nous vous aidons à préparer votre valise à l'avance pour faire des économies et surtout pour essayer de ne rien oublier.

Une tenue de ski pour avoir chaud !


Faire du ski ok, mais avoir froid surement pas. Pour lutter contre le froid, la règle des « 3 couches » s'applique pour les skieurs mais aussi pour les randonneurs en montagne. Evité à tout prix le coton qui ne laisse pas passer la transpiration. Un petit conseil, adopté un sous vêtement thermique en première couche, il vous servira à rester au sec ! Pour la seconde couche, son utilité est de vous tenir chaud, alors choisissez plutôt une polaire. Pour finir une bonne veste de ski pour protéger des intempéries semble idéale en montagne.

 

Les indispensables du tout schuss


Pour les skieurs nul besoin de vous rappeler d'apporter votre matériel si vous le possédez. Une chute est si vite arrivée, pensez à mettre un casque qui vous est vivement recommandé, même si vous êtes très bon skieur ! Si vous n'en possédez pas un professionnel vous conseille sur lequel choisir lors de l'achat. A savoir que de nombreux magasins de sport en proposent aussi à la location.


Les lunettes de soleil ou les masques selon votre préférence, sont très importants pour protéger vos yeux du soleil contre le reflet de la neige, choisissez les bien adapter à votre visage. Sans oublier d'ajouter à votre liste un sac à dos pour partir sereinement sur les pistes afin d'emmener tout ce dont vous avez besoin : casse-croute, bouteille d'eau, téléphone...
Et pour affronter les petits tracas, dans votre trousse de toilette pensez à ajouter de l'écran total ainsi qu'un baume à lèvres. L'arnica, une huile pour les coups et du paracétamol seront aussi les bienvenus !


Les accessoires de l'hiver pour les frileux...


Vous adorez partir à la montagne en hiver, serrez les mains autour de la tasse du chocolat chaud pour vous réchauffer. Vous êtes spécialiste des doubles chaussettes pour tenir vos pieds au chaud. Pour combattre le froid voici quelques petites idées qui pourraient vous servir !


- Les chaussettes chauffantes : tout en laine naturelle et grâce à des batteries thermiques elles gardent vos pieds au chaud quoi qu'il arrive.
- Les chaufferettes : petite pochette remplit de liquide qui se cristallise en diffusant de la chaleur pendant 20 à 30min après avoir été trempé dans de l'eau bouillante. Réchauffement de vos mains assurées grâce à cette invention.

 

tenue de ski

Après le ski, on adopte le style décontracté.


Une fois la journée terminée, allez flâner dans les villages stations s'avère un vrai moment de plaisir. Alors emportez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, survêtement et sweat seront vos meilleurs alliés. Pourquoi ne pas prévoir aussi une tenue un plus habillée pour sortir un soir de semaine. Pour ce qui est des chaussures on ne va pas se le cacher les chaussures d'après-ski ne sont jamais très séduisantes, et le confort est très souvent recherché. Optez pour des chaussures tendances et confortables !


Objectif : réussir ses photos de vacances


Pour ramener de clichés de vos vacances d'hiver, le smartphone semble être le meilleur allié actuellement. Mais l'utiliser et réussir ses photos de vacances n'est pas des plus évidents. Des petits conseils pour les non-pros sont les bienvenues ! 


Et si vous n'êtes pas branché technologie et pas très doué avec vos smartphones et appareils photos, investissez dans un Polaroid. C'est un mini appareil photo qui vous sort la photo en instantanée, et vous permet de garder une photo de votre famille partout, même dans votre portefeuille ! Plutôt sympa non ?
Cependant n'oubliez pas les fameux chargeurs de ces appareils, qui sans eux ne resteront pas allumé longtemps. Il en va de même si vous emmenez tablette et liseuse. Ce serait dommage de ne plus avoir de batteries durant vos vacances.


Les objets pour vos enfants


Les vacances à la montagne c'est mieux avec le soleil ! Mais quelques fois il peut faire mauvais temps durant une journée. Alors pour ne pas être pris au dépourvue de l'ennuie de vos enfants durant cette journée-là, pensez à apporter des jouets ainsi que quelques livres. Ils s'en resserviront surement le soir après leurs cours de ski ! Et s'ils ne skient pas, pleins d'activités sont accessibles pour les enfants en station ! 


Et surtout n'oubliez pas tous ce qui est sucette et doudou pour passer de bonnes nuits, même loin de la maison.

 

Source photo : carrefour voyage.

 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé