Comment bien préparer ses vacances ?
Première étape : réservez vos vacances
- Par téléphone ; au 04 77 56 66 09 (appel non surtaxé) du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi et samedi (de janvier à juillet) de 9h à 17h
- Par courrier ; Vacances ULVF - 2 Rue Jules Michelet, 42502 Le Chambon Feugerolles
- Sur internet : www.vacances-ulvf.com
- Par mail : reservation@vacances-ulvf.com
Les modes de règlement acceptés
- Carte bancaire
- Chèque
- Espèces
- Chèques vacances ; par envoi en recommandé accusé de réception. N'oubliez pas de rappeler votre numéro de réservation sur le courrier !
- Par bons CAF ou VACAF ; lors de votre réservation, vous communiquez votre numéro d'allocataire qui permet au service de consulter votre dossier CAF et d'établir la demande en directe.
Le règlement de votre séjour en 2 étapes

1. L'acompte
À la réservation de votre séjour (plus de 30 jours avant votre départ et si montant de réservation > 80 €), nous vous demandons un règlement d'acompte. Celui-ci correspond à 30 % du montant total de votre séjour. À la réception du règlement, vous recevez votre facture à solder avec le montant de l'acompte déjà versé.
2. Le solde
Celui-ci est à régler 30 jours avant votre départ en vacances. À réception du solde, vous recevez votre facture soldée et les documents de séjour que sont le bon d'échange et le passeport village.
Qu'est-ce qu'un bon d'échange ?
Ce document est émis par vacances ULVF lors du solde du séjour. Il récapitule toutes les informations du séjour et il doit être présenté à l'arrivée à l'établissement.
Qu'est-ce qu'un passeport village ?
C'est un support d'informations pratiques propre à l'établissement.
1er jour des vacances

Le jour de votre arrivée
Nos équipes vous attendent le jour de votre arrivée et votre hébergement est disponible à partir de 17h. Nous vous demandons de présenter votre bon d'échange. Pour des arrivées tardives, nous vous invitons à contacter l'établissement pour convenir des modalités d'arrivées. À la réception, nous consultons votre dossier afin de vérifier que l'intégralité de votre séjour soit soldée. La taxe de séjour vous sera demandée à ce moment. En fonction de la formule que vous avez choisie pour votre séjour, la réception peut vous demander de verser une caution. Un chèque de caution de 260 € vous sera demandé à votre arrivée. Après votre état des lieux de départ, votre caution vous sera retournée après le séjour, sous réserve que le logement soit rendu conforme à l'état des lieux.
• En location
Un état des lieux et un inventaire vous sont remis et la caution vous sera demandée.
Dès votre arrivée, vous vérifiez que tout est conforme et en cas de problème ou de matériel manquant, nous vous invitons à le signaler rapidement à la réception qui fera son possible pour vous satisfaire.
• En pension complète ou demi-pension
Nos équipes vous indiquent le numéro de votre chambre et vous informent sur les horaires des repas.
• En camping
Si vous avez réservé un emplacement nu, un terrain vous est attribué et une personne vous accompagne pour vous indiquer la limite de celui-ci ainsi que les services campeurs et les parties communes.
Retrouver à l'accueil
- Des documents d'information comme le plan de l'établissement, le programme des animations ainsi que des brochures touristiques.
- Un espace wifi gratuit ou en supplément.
- Si vous en avez fait la demande, un kit bébé vous est remis gratuitement.
- Un service de prêt de matériel pour vos loisirs : raquette, ballons, boules de pétanque, jeux de société, etc.
- Quelques produits locaux à déguster pendant votre séjour ou à rapporter chez vous en souvenir.
- Certains services sont payants comme l'utilisation de la laverie. D'autres services de location ou de prêt de matériel peuvent être facturés. Pour plus de détails, consultez le passeport village.
Dernier jour des vacances

Votre départ
- Le jour du départ, les hébergements ou les emplacements doivent être libérés avant 10h. Pour des départs en dehors de ces horaires, nous vous invitons à vous rapprocher de l'accueil de l'établissement.
- En location et camping, un état des lieux est fait avec vous, sur rendez-vous, et un membre
- du personnel fera une vérification de la propreté de l'hébergement ainsi qu'un inventaire avant de vous retourner votre caution. En cas de départ nocturne, la caution vous est retournée par courrier (sous réserve de retenues éventuelles qui ne pourront être contestées).
- En pension complète ou demi-pension, la réception vérifie que tout ce que vous avez consommé sur place est réglé. La taxe de séjour, si elle n'a pas déjà été réglée à l'arrivée vous est également facturée.
Qu'est-ce que la taxe de séjour ?
Certaines communes demandent aux vacanciers séjournant sur leur territoire de payer une taxe de séjour.
Cette taxe permet aux communes de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection de leurs espaces naturels touristiques. La taxe de séjour est due pour chaque personne majeure et pour chaque nuit séjournée. Elle est à régler directement à l'établissement lors de votre arrivée. Son montant varie selon la destination choisie.
Sont exonérées :
- Les personnes âgées de moins de 18 ans.
- Les personnes titulaires d'un contrat de travail saisonnier employé dans la commune.
- Les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence ou d'un relogement temporaire.
- Les personnes qui occupent des locaux gérés par des associations dont le loyer est inférieur à un montant que le conseil municipal détermine.