Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Le top 5 des sites de baignades paradisiaques en montagne

Le top 5 des sites de baignades paradisiaques en montagne

Découvertes régionales

Envie d’une petite baignade, de faire la sieste sur un transat ou de mettre les pieds dans l’eau après une randonnée, découvrez nos spots de baignades immanquables au pied des montagnes. La plage et les activités nautiques ce n’est pas réservé à la méditerranée, en montagne aussi, on peut sortir le maillot de bain pour se rafraîchir et lézarder au soleil.

Nous avons réuni pour vous les 5 spots de baignades à ne pas louper à la montagne cet été !

 

1. Plan d’eau biotope de Combloux (Haute-Savoie)

plan d'eau biotope de Combloux avec vue sur les montagnes

Dans un panorama à couper le souffle, face au Mont Blanc, baignez-vous dans le plan d’eau biotope de Combloux. Une eau naturelle, limpide et chauffée par le soleil jusqu’à 26 °C pour votre plus grand plaisir. Le plan d'eau au cœur des Alpes est bordé d'un solarium en bois et d'une plage engazonnée. Vous pouvez emmener votre pique-nique ou profiter du bar-restaurant sur place.

 

2. Lac d’Annecy (Haute-Savoie)

lac d'Annecy et les montagnes en arrière plan

Encerclé de montagne, le lac d’Annecy est une sortie de rêve pendant votre séjour à la montagne. Long de 14.6 km, il regorge de spots pour tous : voile, ski nautique, pédalo, kayak, paddle, etc. Vous pouvez tout faire au lac d’Annecy. Randonnées, circuit vélo, activités nautiques, plages. Face aux montagnes, détendez-vous et profitez de vos vacances au cœur de la nature.

 

3. Lac d’Aiguebelette (Savoie)

lac d'Aiguebelette en Savoie

Rendez-vous au lac d’Aiguebelette et son eau cristalline pour un moment de détente pendant vos vacances à la montagne. Tout est fait pour que vous passiez une journée parfait dans un cadre idyllique : activités nautiques, aménagements pour les enfants, espace pique-nique et barbecue, plage surveillée.

 

4. Lacs des Ilettes à Sallanches (Haute-Savoie)

Direction Sallanches et les trois lacs des Ilettes. Ici, c’est à chaque lac son activité et sa pratique : un lac dédié à la pêche, un lac pour les amateurs de baignade et un lac pour la pratique de planche à voile. À côté, vous pouvez retrouver plusieurs aménagements pour vos loisirs : parcours de santé, terrain de volley, tables de ping-pong, aires de pique-nique... Un lac de montagne idéal pour passer une journée en famille.

 

5. Lac du Pontet aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

Lac avec vue sur les montagnes

Vous souhaitez bronzer ? Vous baigner ? Ou lézarder au soleil ? Situé au cœur de la base de loisirs de Pontet, ce lac de Haute-Savoie vous offre un large choix d’activités : location de pédalos, trampoline, structures gonflables pour les enfants, plage de sable et location de transat … Le temps d’un après-midi profitez du site de baignade et des activités nautiques avec une superbe vue sur les montagnes.

 

Envie de partir à la montagne et découvrir la région cet été ? 

Découvrez notre village de vacances Les Essertets, sa situation géographique au coeur de la région savoyarde est idéal pour partir à la découverte des plus beaux sites de baignades en montagne et des nombreuses activités en pleine nature savoyarde. 

Je m'évade dans les Alpes ! 

 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé