Aller au contenu principal
Accueil Inspirations Top 5 des activités à faire autour de Calvi à l'automne

Top 5 des activités à faire autour de Calvi à l'automne

Découvertes régionales

L’automne est sans nul doute la meilleure période pour se rendre en Corse. L’île de beauté a tous les atouts pour vous faire passer des moments inoubliables et plein de sensations. Nous vous avons sélectionné 5 activités à faire en automne en famille, en couple ou entre amis.

1. Une randonnée en jet-ski

Découvrez la Corse par la mer lors d’une randonnée en Jet ski depuis le port de Calvi avec un guide ou par vous-même. Depuis la mer, les paysages se révèlent d’une tout autre manière, tout aussi appréciable que par les terres. Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse du littoral en passant par la baie de la Revelatta, le Golf de Calvi ou encore la grotte des Veaux Marins.

2. Un instant bien-être

Moment détente en Corse

Lieux de détente et de convivialité, les spas Corses sont l’occasion parfaite pour se ressourcer en solo, en amis ou en famille. A la mer ou à la montagne, choisissez ce qui vous inspire le plus et plongez au plus profond de la nature Corse. Expériences sensorielles, balades méditatives et massages bien-être sont autant d’occasions de vous abandonner à l’éveil de vos sens. Quoi de mieux pour lâcher prise et vous reconnecter avec vous-même ?

3. Un voyage gastronomique

La Corse et la région de la Balagne sont réputées pour leur gastronomie et leurs produits du terroir. Fromages, miel, olives… autant de bons produits locaux que vous aurez l’occasion d’apprendre à valoriser grâce à des ateliers cuisine avec des acteurs passionnés. Vous pourrez découvrir la richesse du terroir tout en passant un bon moment à partager entre amis ou en famille. Avec bien sur des dégustations à la clef !

4. Une virée en Balagne

Village de Balagne en Corse

Partez à la découverte des artisans de Balagne. C’est le meilleur moyen de visiter les villages pittoresques de Balagne ! Entre les souffleurs de verre, les potiers, les céramistes… vous serez incollable sur les savoir-faire de la région. De Lumio à San Antonio laissez-vous guider en empruntant la route des artisans de Balagne. Ils sont ravis de vous ouvrir la porte de leur atelier et de vous partager les ficelles de leur métier.

5. Un voyage en train

Empruntez le Trinichellu qui relie Calvi à l’île Corse pour un voyage tout en douceur. Le petit train emblématique de l’histoire Corse vous fera voyager en longeant le bord de mer. Avec un arrêt un chaque plage, c’est le moyen de transport parfait pour une journée reposante alliant promenade les pieds dans le sable et découverte des beaux paysages de la Corse du nord.

>> Séjournez dans notre village vacances U Libecciu et partez à la découverte des richesses de la Corse du nord. 

  • expert
    Expert de nos régions
  • tourisme solidaire
    Tourisme solidaire
  • environnement
    Engagée dans la protection de l'environnement
  • conseil
    Des conseillers à votre écoute
  • devis gratuit
    Devis gratuit et personnalisé